Le village de Rochechouart!

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le village de Rochechouart!

Rochechouart (Comté du Limousin et de La Marche)

Maire de Rochechouart : Jessica
Tribun : Arimesis
Maire adjoint : Anyanka, Jeanlegrand
Adjoint à l'urbanisme : Shokkryder
Adjoint aux animations : (Place a prendre)
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    Les besoins pour protéger et embellir le village

    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38
    Localisation : Rochechouart

    Les besoins pour protéger et embellir le village Empty Les besoins pour protéger et embellir le village

    Message par jessica Lun 26 Mai - 7:23

    Murs et murailles

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    - Les remparts  : 4 Pains d'argile - 7 Pierres de taille - 0 points de construction.

    Décoration :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    - Arbre du don de soi : 200 points de construction - 1 Hêtre taillé
    - Arbre de l'amitié : 200 points de construction - 1 Hêtre taillé
    - Arbre de la conviction : 200 points de construction - 1 Hêtre taillé
    - Arbre de la justice : 200 points de construction - 1 Bouleau taillé
    - Arbre de la tempérance : 200 points de construction - 1 Bouleau taillé
    - Troncs coupés : 200 points de construction - 8 stères de bois
    - Bosquet de la colère : 200 points de construction - 1 Hêtre taillé - 1 Bouleau taillé - 1 Saule taillé
    - Buissons de l'avarice : 50 points de construction - 1 Buisson taillé
    - Fontaine de la conservation : 400 points de construction - 1 Base de fontaine
    - Rochers siamois : 0 points de construction - 2 Quintaux de pierre - 1 Buisson taillé
    - Tonneaux solitaires : 0 points de construction - 2 Tonneaux
    - Bosquet de l'orgueil : 400 points de construction - 1 Hêtre taillé - 1 Bouleau taillé - 1 Saule tallé - 3 Buissons taillés - 1 Quintal de pierre
    - Bosquet de la gourmandise : 400 points de construction - 1 Hêtre taillé - 1 Bouleau taillé - 1 Saule tallé - 3 Buissons taillés - 1 Quintal de pierre
    - Bosquet de l'acédie : 400 points de construction - 1 Bouleau taillé - 3 Buissons taillés - 3 Quintaux de pierre
    - Arbre du plaisir : 400 points de construction - 1 Saule taillé - 4 Buissons taillés - 3 Quintaux de pierre
    - Bosquet Majeur : 400 points de construction - 1 Hêtre taillé - 1 Bouleau taillé - 1 Saule tallé - 3 Buissons taillés - 5 Quintaux de pierre
    - Bosquet au cabanon : 400 points de construction - 1 Hêtre taillé - 1 Bouleau taillé - 1 Saule tallé - 3 Buissons taillés - 5 Quintaux de pierre - 20 Stères de bois
    - Bosquet de la luxure : 400 points de construction - 1 hêtre taillé - 1 Saule tallé - 3 Buissons taillés - 5 Quintaux de pierre

    Routes et chemins :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    - Route : 0 point de construction

    Emplacements :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    - Emplacement pour habitation : 0 point de construction
    - Emplacement de champs : 0 point de construction
    - Emplacement de taverne : 0 point de construction


    Dernière édition par jessica le Lun 26 Mai - 8:02, édité 1 fois
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38
    Localisation : Rochechouart

    Les besoins pour protéger et embellir le village Empty Re: Les besoins pour protéger et embellir le village

    Message par jessica Lun 26 Mai - 7:58

    Donc pour résumer, pour avoir une belle ville et pour pouvoir la protéger la mairie a besoin du matériel suivant :

    - Pains d'argile
    - Pierres de taille (Fabriqué par un Sculpteur)
    - Points de construction
    - Hêtres taillés (Fabriqué par un Botaniste)
    - Saules taillés (Fabriqué par un Botaniste)
    - Bouleaux taillés (Fabriqué par un Botaniste)
    - Buissons taillés (Fabriqué par un Botaniste)
    - Quintaux de pierre (Achat au Comté)
    - Tonneaux (Fabriqué par un Charpentier)
    - Bois (Achat au comté)
    - Base de fontaine
    (Fabriqué par un Sculpteur)
    Anyanka
    Anyanka


    Messages : 9
    Date d'inscription : 09/05/2014
    Localisation : Rochechouart

    Les besoins pour protéger et embellir le village Empty Re: Les besoins pour protéger et embellir le village

    Message par Anyanka Mar 27 Mai - 20:38

    Pour ce qui est de la pierre taillée, je vais changer pour sculpteur au plus tard à la fin du mois prochain le temps de finir mes meubles.
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38
    Localisation : Rochechouart

    Les besoins pour protéger et embellir le village Empty Re: Les besoins pour protéger et embellir le village

    Message par jessica Mer 28 Mai - 6:09

    A l'origine j'avais écrit a jess1836 pour lui demander de nous en faire elle revenait avec manialis pour sa a l'origine, mais maintenant on aura pas de sculpteur avant 40 jours, donc si tu veux tu n'es pas obligé de changer de métier.
    Anyanka
    Anyanka


    Messages : 9
    Date d'inscription : 09/05/2014
    Localisation : Rochechouart

    Les besoins pour protéger et embellir le village Empty Re: Les besoins pour protéger et embellir le village

    Message par Anyanka Ven 30 Mai - 17:05

    Il te faudrait bien deux sculpteurs pour avancer plus rapidement. Un sculpteur taille 6 quintaux en 22heures pour un final de 6 pierres de tailles sachant qu'il faut 100 pans pour obtenir un bonus défensif de 50%... je te laisse faire le compte, donc deux sculpteurs ne sera pas un luxe !
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38
    Localisation : Rochechouart

    Les besoins pour protéger et embellir le village Empty Re: Les besoins pour protéger et embellir le village

    Message par jessica Sam 31 Mai - 9:49

    Oui tu as raison si on veut aller plus vite, après 100 pans oui, mais je sais pas comment la mairie va les financer, une pierre de taille 18 écus environ, 1800 écus il faudrait en moyenne, la mairie ne peut pas aujourd'hui débourser cette somme. Il faut voir le montant des impots et ensuite voir de combien on les monte a Rochechouart.
    Anyanka
    Anyanka


    Messages : 9
    Date d'inscription : 09/05/2014
    Localisation : Rochechouart

    Les besoins pour protéger et embellir le village Empty Re: Les besoins pour protéger et embellir le village

    Message par Anyanka Sam 31 Mai - 15:06

    Tu as oublié qu'il te faudra 400 pains d'argile + 2 ouvriers par pan...
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38
    Localisation : Rochechouart

    Les besoins pour protéger et embellir le village Empty Re: Les besoins pour protéger et embellir le village

    Message par jessica Sam 31 Mai - 21:21

    ha oui! en plus! Je sais pas comment on va faire la seule solution que je vois pour avoir nos murs a tout prix est de monter les impots, de les mettre au prix que le comté nous demande et le plus qu'on gagne avec la vente des marchandises tout sa on paie les murs.

    En faisant comme sa je promet rien par contre, a l’époque beaucoup de gens pour éviter de payer 15 écus par champs et échoppes n'avaient pas d’échoppe ou de champs.

    J'attend d'avoir le montant des impots et on voit ensuite.
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38
    Localisation : Rochechouart

    Les besoins pour protéger et embellir le village Empty Re: Les besoins pour protéger et embellir le village

    Message par jessica Jeu 12 Juin - 9:37

    Achat le 12 juin 1462 de 10 pierres de taille.
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38
    Localisation : Rochechouart

    Les besoins pour protéger et embellir le village Empty Re: Les besoins pour protéger et embellir le village

    Message par jessica Ven 13 Juin - 5:50

    Bon ce matin j'ai posé le 1er mur pour voir, donc le mur une fois posé faut encore embaucher 2 personnes pour le monter.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Honnêtement la je ne sais pas comment on va réussir a monter les murs, financièrement on suivra pas longtemps.
    Arimesis
    Arimesis


    Messages : 12
    Date d'inscription : 11/05/2014

    Les besoins pour protéger et embellir le village Empty Re: Les besoins pour protéger et embellir le village

    Message par Arimesis Ven 13 Juin - 8:03


    C'est le minimum du salaire ? 1600 écus ????? Ca c'est de la main d’œuvre qualifiée. Qui peut devenir " ouvrier ? "

    Enfin, à ce prix là, nous ne serons pas les derniers à construire des murailles. Toutes les villes, même les plus aisées, auront du mal. Pas trop d'inquiétude, donc, non ?
    Anyanka
    Anyanka


    Messages : 9
    Date d'inscription : 09/05/2014
    Localisation : Rochechouart

    Les besoins pour protéger et embellir le village Empty Re: Les besoins pour protéger et embellir le village

    Message par Anyanka Sam 21 Juin - 17:29

    Oui c'est vrai mais certaines sont déjà bien en avance comme à Limoges.
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38
    Localisation : Rochechouart

    Les besoins pour protéger et embellir le village Empty Re: Les besoins pour protéger et embellir le village

    Message par jessica Dim 22 Juin - 8:20

    Non les offres sont a 16 minimum et 25 maximum, c'est moi qui est mis 16 écus, si je met 22 écus oui sa va partir plus vite mais la mairie ne suivra pas. Comme je l'ai dit dans le courrier, se sont les villageois qui décideront de l'avancement.

    Déjà 3 embauches qui ont été prise sur 6.

    Et moi j’attends soit de trouver du monde pour la maréchaussée soit j'attends le retour d'Anyanka et je vais faire une pause pour pouvoir monter les murs aussi.

    Au prochain courriers également je parlerais des embauches a 16, je pense que sa peut le faire comme sa.

    Contenu sponsorisé


    Les besoins pour protéger et embellir le village Empty Re: Les besoins pour protéger et embellir le village

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:34