Le village de Rochechouart!

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le village de Rochechouart!

Rochechouart (Comté du Limousin et de La Marche)

Maire de Rochechouart : Jessica
Tribun : Arimesis
Maire adjoint : Anyanka, Jeanlegrand
Adjoint à l'urbanisme : Shokkryder
Adjoint aux animations : (Place a prendre)
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    Courriers Municipaux

    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38
    Localisation : Rochechouart

      Courriers Municipaux Empty Courriers Municipaux

    Message par jessica Jeu 8 Mai - 10:28

    Tous les courriers envoyés par la mairie sont rangé ici.
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38
    Localisation : Rochechouart

      Courriers Municipaux Empty Re: Courriers Municipaux

    Message par jessica Jeu 8 Mai - 10:45

    Expéditeur : Monsieur le Maire
           Date d'envoi : 06/05/1462 - 11:32:22
           Titre : Nouvelle du village
           Bonjour,

           Tout d'abord merci à tous pour votre confiance envers moi! J’espère qu'ensemble nous réussirons à remonter Rochechouart.

           Nous somme actuellement plus que 27 actifs, je ne peux vous cacher mon inquiétude de voir ces chiffres. Si on veut continuer à vivre bien dans notre petit village je demande à tout le monde d'exploiter vos champs à fond et de travailler le plus possible dans vos échoppes, je sais que pour certains ce n'est pas facile, mais des que possible regardez ce qu'il manque au marché et fabriquez quand vous pouvez. Il n'y a que comme sa que nous maintiendrons le village.

           Bien sur comme sa a déjà été dit maintes fois, pour remonter un village et le faire tourner correctement, il faut des nouveaux et pour avoir des nouveaux il faut du monde en taverne!!!!

           Autrement la Mairie rachète vos marchandises contre exonération d’impôts, et seront également exonéré d’impôts ceux qui font des dons à la mairie supérieure ou égale a 50 écus.
           Pour aider la mairie vendez y vos marchandise le plus possible et n'hésitez pas a faire des dons.

           Si vous avez des questions, suggestions ou autre n’hésitez pas a m’écrire!

           Merci de votre confiance et de votre aide,
           Jessica
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38
    Localisation : Rochechouart

      Courriers Municipaux Empty Re: Courriers Municipaux

    Message par jessica Mar 13 Mai - 11:37

       Expéditeur : Monsieur le Maire
       Date d'envoi : 13/05/1462 - 13:36:12
       Titre : Nouvelles importantes du village!

       Bonjour,

       Mes conseillés et moi même avons créé un endroit sous l'idée de Messire Jeanlegrand, maire adjoint. Nous y parlons des problèmes du village, y marquons l’état des caisses et les mandats effectués de la mairie que seuls les maires peuvent voir, vous pouvez aussi y venir pour participer ou pour poser des questions ou autre. Un des conseillés de la mairie ou moi même vous répondrons au plus vite.

       Nous ne sommes plus très nombreux, donc si nous arrivons au moins à communiquer entre nous on peut réussir à éviter les pénuries, et nous pourrons essayer de résoudre les problèmes du village tel que le manque de certaines marchandises, comme le mais, ou le problème des embauches.

       J’espère vous y voir tous assez vite, c'est ensemble qu'on y arrivera!!! voici le chemin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

       Je vous signale à nouveau que l'église de Rochechouart est ouverte, donc n'hésitez pas venir prier le dimanche de 10h à 12h et le mercredi de 20h à 22h vous en serez que plus heureux!

       Autre point important, je recherche en urgence des maréchaux pour garder le village le soir, c'est payé 20 écus par garde effectué et vous êtes libre pour le matin.

       Je recherche également un curée pour notre église.

       Si vous êtes intéressé ou si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander.

       N'oubliez pas non plus que vous pouvez venir manger à la taverne de la mairie.
       En menu actuellement :
       Pain frais au mais : 9.20 écus : 3 pts de faim
       Viande grillée : 17.80 écus : 2 pts de faim

       Un dernier petit rappel, la Mairie achète vos marchandises contre exonération d’impôts, vous pouvez également faire des dons a cette dernière afin d'aider le village a payer les impots et à construire des prochains murs autour de notre ville.

       En vous remerciant d'avance pour votre aide,
       Cordialement,
       Jessica
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38
    Localisation : Rochechouart

      Courriers Municipaux Empty Re: Courriers Municipaux

    Message par jessica Lun 9 Juin - 11:31

    Expéditeur : Monsieur le Maire
    Date d'envoi : 09/06/1462 - 13:29:38
    Titre : Courrier d'information, a lire!!!

    Bonjour,

    Tout d'abord un grand Merci à tous encore une fois pour votre confiance envers moi.

    Je vous écris pour vous annoncer quelques changements.

    Avec les nouveautés actuelles, le village peut désormais monter des murs autours de la ville, mais bien sur sa a un cout, et si nous le faisons pas, nous aurons bientot tous les brigands qui viendront car ils s’attaqueront aux villes les moins bien protégées.
    C'est pour cela que la mairie va commencer à monter les murs ce mois ci, bien sur sa va prendre un certains temps car il nous faut 100 pans de mur pour nous protéger au maximum et pour faire les murs il nous faut 700 pierres de taille et 400 pains d'argile,

    Ensuite, le Comté demande des impots assez élevés depuis quelques mois, qui fait qu'à force, la mairie perd trop de liquide.

    Et en dernier, nous ne sommes plus que 25 actifs en moyenne, la mairie reçoit moins de dons ou de ventes qu'au paravent.

    Donc pour toutes ses raisons, la mairie mettra les impots au prix demandé par le Comté.
    Ce mois ci il nous demande 13 écus par champs et échoppe.
    Les impots seront lancés ce soir ou demain.
    Je mettrais la somme demandé par le comté sur la Hall de Rochechouart et dans notre nouveau lieu (Le village de Rochechouart)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour ceux qui font les dons de 50 écus ou plus ou ceux qui vendent leurs marchandises à la mairie, pour vous sa ne changera rien, vous serez toujours exonéré d’impôts.

    Une dernière petite chose, en ce moment je vois sur le marché des marchandises aux prix exorbitant, comme actuellement par exemple des carcasses de cochon à 19.29 écus, alors oui vous avez le droit de vendre à ce prix mais moi je déconseille fortement aux gens de les acheter, une carcasse de cochon est égale à une viande, donc si le boucher les achète à ce prix nous nous retrouverons avec de la viande à plus de 20 écus sur le marché, à ce prix la j’achète la viande a 18 écus Ht au Comté.

    Voila vous savez tout,
    Bonne journée,
    Cordialement,
    Jessica
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38
    Localisation : Rochechouart

      Courriers Municipaux Empty Re: Courriers Municipaux

    Message par jessica Mar 17 Juin - 9:46



           Expéditeur : Monsieur le Maire
           Date d'envoi : 17/06/1462 - 11:45:13
           Titre : Murs de la ville et bilan de notre tribun!
           Bonjour,

           Dans ce courrier je vais vous parler des murs et notre tribun Arimesis nous a fait un bilan sur nos petits nouveaux!

           Je vous ai déjà parlée des murs de la ville en gros là on va approfondir afin que vous sachiez en quoi sa consiste vraiment.

           Les murs consistent à protéger la ville des attaques, des brigands par exemple, nous avons besoin de 100 pans de mur pour bénéficier du bonus de 50% de protection.
           C'est pour cela qu'au fait et à mesure que les murs vont se monter, je vais rétrécir le village, du moins concentrer un peu plus les habitations et champs dans le milieu du village.

           Le probleme qui se pose à présent, est que les murs coutent cher, très cher, pour un pan de mur il faut 7 pierres de taille à 16 écus pièce, 4 pains d'argile acheté 10 écus pièce au Comté et suite à sa, une fois le mur posé, il faut embaucher 2 ouvriers pour le monter, donc 2 embauches à 16 écus minimum. ( vous pouvez voir un mur posé mais non monter derrière la mairie )

           Même en mettant les impots au prix demandé par le Comté, je ne peux pas vous cacher que sans votre aide, nous mettrons des mois avant de finir nos murs, le village a besoin de vous, de vos dons et de toute l'aide que vous pourrez fournir.

           Plus vite nous aurons nos murs, plus vite nous serons en sécurité et plus vite les choses pourront revenir à la normale.
           C'est vous qui déciderez de l'avancement des travaux car sans vous ce n'est pas possible!!!

           Si vous avez des questions sur les murs ou autre n’hésitez pas à m’écrire pour me demander.


           Voici le bilan de notre tribun :

           Pour résumer cette première moitié du mois de juin 1462 :
           Nous avons eu 16 nouveaux arrivants. Parmi eux :
           *** 7 sont morts, puisse Aristote les accueillir.
           *** 5 sont en passe de mourir (inactifs depuis quelques jours).
           *** 4 sont actifs (l'un d'entre eux est niveau 1, les autres sont en passe de le devenir).

           Félicitations à ces nouveaux venus qui sont encore parmi nous. Je leur rappelle par le biais ce rapport qu'ils peuvent me contacter par message personnel ou en taverne pour n'importe quelle question : je suis là pour les aider.

           Concernant l'ensemble de la communauté de Rochechouart : On continue donc les efforts en taverne ! On a vu que la présence de 3 ou 4 personnes le soir, entre 18h et 22h, pouvait nous apporter plus d'une quinzaine de nouveaux arrivant sur deux semaines ! Nous n'avions pas connu une telle vague d'immigration depuis longtemps. Cependant, comme vous le voyez, le taux de mortalité des nouveaux arrivants est élevé. Il nous faut donc continuer nos efforts !

           Alors bravo à tout ceux qui participent et qui viennent en taverne. Merci à tout ceux qui ont fait l'effort de passer ces derniers jours alors que ce n'était pas dans leurs habitudes. J'encourage tout le monde à faire de même. Passer en taverne : vous pourrez ripailler et boire des bières avec nous ! Avec un peu de chance, vous pourrez plumer les riches du village au ramponneau !

           Arimesis, le 16 juin 1462.

           En vous remerciant d'avance pour votre aide,
           Cordialement,
           Jessica
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38
    Localisation : Rochechouart

      Courriers Municipaux Empty Re: Courriers Municipaux

    Message par jessica Jeu 31 Juil - 6:45


    Expéditeur : Monsieur le Maire
    Date d'envoi : 31/07/1462 - 08:44:10
    Titre : Nouvelles de Rochechouart
    Bonjour,

    Quelques nouvelles du village!

    Tout d'abord merci à tous pour votre aide à construire nos remparts, nous avons déjà bien avancés en peu de temps et ça c'est grave à vous et à votre générosité!

    Hélas nous avançons moins vite en ce moment, non pas que la Mairie n'a pas d'argent mais nous n'avons plus de quintaux de pierre, le Comté est en pénurie. Donc si certains d'entre vous en trouve au cours d'un voyage ou en creusant, la Mairie est preneuse.

    Je rappelle les besoins pour un pan de mur : il faut 7 pierre de taille, 4 pains d'argile et 2 embauches pour le monter.

    Je remercie également au passage ceux qui travaillent sur les murs pour un salaire de 16 écus. Merci beaucoup vous aidez énormément aussi!

    Pour ce qui est à présent du bois, le Comté en est également en pénurie, d’où pourquoi vous en voyez que peu ou pas du tout sur le marché.

    Si certains sont intéressés d'aller en couper au village voisin, il me reste encore 2 haches à la Mairie, par contre ne partait pas seul surtout, les brigands sont souvent présent sur les nœuds.
    Écrivez moi et nous monterons un groupe de minimum 3 pour que vous soyez en sécurité.

    Les impots ont été lancés, ils sont au prix que le Comté demande, vous pouvez aller voir sur la Hall ou bien aller voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Beaucoup d'entre vous les ont déjà payés pour les autres pensez y!

    Dernière chose, pensez à aller prier à l’Église le mercredi de 20h00 à 22h00 et le dimanche de 10h00 a 12h00, cela vous rend heureux comme si vous veniez boire des bières en taverne.

    Je vous remercie tous encore pour votre aide et soutiens.
    N'oubliez pas d'aller voter à la mairie pour les élections Municipal, il reste que 4 jours!

    Je vous souhaite à tous une bonne journée et a bientot en taverne j’espère!
    Jessica

    Voici à présent le rapport de notre Tribun Arimesis :

    Bonjour à tous,
    Pour cette 2nde moitié du mois de juillet de l’an 1462, nous avons eu 17 nouveaux arrivants (HRP plutôt 15, en fait, une personne s’est inscrite 3 fois de suite HRP). 15 sont morts, l’un est mourant. Un seul a réussi à survivre ! Félicitations à lui !
    Comme vous le voyez, le taux de mortalité des nouveaux arrivants est extrêmement fort. C’est pourquoi il nous faut régulièrement de nouvelles vagues d’immigration et donc du monde en taverne, pour les accueillir et les aider. Pour l’instant, le peu de nouveaux qui survivent compensent à peine les pertes des villageois de Roche, qui prennent une retraite spirituelle, ou qui meurent. Nous devons frapper plus fort si nous souhaitons voir la courbe démographique de notre village se redresser. La démographie est très importante. Vous l’aurez remarqué, depuis quelques temps, il est très dur de trouver des gens pour travailler sur vos champs : il vous faut mettre des salaires de 23 – 24, parfois même plus de 25 écus la journée ! Du jamais vu ! Plusieurs offres restent en mairie sans trouver preneur : notre village produit moins, et nous allons vers une augmentation des prix du marché. Tout va donc augmenter, sauf vos revenus, si nous continuons comme ça. Nous devons donc tous faire des efforts et nous serrer les coudes. Alors tous en taverne !

    Cordialement,
    Arimesis, tribun de Rochechouart.

    (HRP : pour ceux qui ne l’auraient pas compris, les personnes qui s’inscrivent sur le jeu sont réparties dans les villages où il y a du monde en taverne. Plus nous sommes nombreux à papoter en taverne, plus nous aurons de nouveaux arrivants. Voilà pourquoi la bourgmestre et moi nous vous demandons souvent de passer en taverne ! HRP)
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38
    Localisation : Rochechouart

      Courriers Municipaux Empty Re: Courriers Municipaux

    Message par jessica Mer 13 Aoû - 9:22



    Expéditeur : Monsieur le Maire
    Date d'envoi : 13/08/1462 - 11:17:35
    Titre : Besoin de votre aide, très urgent!
    Bonjour,

    Je vous écris aujourd'hui pour vous demander à tous votre aide!

    Comme vous avez pu le constater le marché est vide, il n'y a plus rien! Ceci grâce à Pokiuyt qui à décidé de couler le marché afin de vous montrer que le maire actuelle n'assure pas et afin de passer maire aux prochaines élections.

    Il a en effet bien commencé en achetant tout ce qui était possible sur le marché et c'est la que j'ai besoin de vous!

    J'ai besoin que tout le monde regarde dans les événements à qui vous avez vendu quoi. J'ai besoin que vous me fassiez une copie d’écran si vous voyez que c’est Pokiuyt qui a acheté.
    Il y a que comme ça que nous pourrons l’arrêter et retrouver notre marché d'avant.

    Je compte vraiment sur vous tous, sur votre aide en m'envoyant vos copies d’écran.
    N’hésitez surtout pas et agissez vite s'il vous plait.
    Je vous remercie d'avance pour votre aide qui sans elle nous nous verrions perdu!

    Jessica

    Contenu sponsorisé


      Courriers Municipaux Empty Re: Courriers Municipaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:59