Le village de Rochechouart!

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le village de Rochechouart!

Rochechouart (Comté du Limousin et de La Marche)

Maire de Rochechouart : Jessica
Tribun : Arimesis
Maire adjoint : Anyanka, Jeanlegrand
Adjoint à l'urbanisme : Shokkryder
Adjoint aux animations : (Place a prendre)
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    Bureau du maire de Rochechouart.

    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38
    Localisation : Rochechouart

    Bureau du maire de Rochechouart. Empty Bureau du maire de Rochechouart.

    Message par jessica Jeu 8 Mai - 10:23

    Ici se trouve le bureau du maire.
    jeanlegrand
    jeanlegrand


    Messages : 7
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Bureau du maire de Rochechouart. Empty Re: Bureau du maire de Rochechouart.

    Message par jeanlegrand Jeu 8 Mai - 19:04

    Jeanlegrand entre dans le bureau du maire, jessica, et le trouva a son gout. Jessica avait à peine terminer son emmenagement qu'elle avait déjà soulever certains problèmes au sein de notre si belle ville de Rochechouart.

    Dame jessica, concernant le problème du mais, il faudrait fortement conseiller aux nouveaux de choisir un champ de leur choix et un champs de mais. Pour les autres qui en possède déjà un, il faut leur envoyer un message afin de les relancers ou de connaitre pourquoi ils n'en font plus. Jessica, pourrai tu me fournir la liste de ceux qui possède un champ de mais stp.

    Pour ce qui concerne le problème du travail, il est sur qu'il faudrait plus d'offre que de demande. Le seul moyen d'attirer de nouveaux villageois serai de rendre attractif la ville avec un marché bien fourni et des promesses que nous pouvons leur faire. Pour cela, etablir un plan d'aide au plus démuni pour bien débuté avec du pain a prix bas. Il faudrait donc prendre contact avec eux afin qu'il reste dans notre village mais également prendre contact avec les villages voisins afin de les attirer dans notre si beau village de rochechouart. Il me faudrait également la liste des villageois de nos chers voisins.
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38
    Localisation : Rochechouart

    Bureau du maire de Rochechouart. Empty Re: Bureau du maire de Rochechouart.

    Message par jessica Jeu 8 Mai - 19:36

    Alors oui tu as raison sur toute la ligne sauf que sa a déjà été fait sa et non sa ne marche pas car les nouveaux regarde la fréquentation en taverne et non les impots et le marché et pourtant sa tout le monde l'avoue que le marché de Roche est très intéressant.

    Depuis je sais plus 22 mois peut être que je suis a roche et après 16 et avec celui la 17 mandats de maire,  la seule chose qui a su faire revivre la village se sont les tavernes pleine. Le vrai problème de Roche c'est les tavernes, on résout ce problème là,  on aura résolu les trois quarts des problèmes actuel.
    jeanlegrand
    jeanlegrand


    Messages : 7
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Bureau du maire de Rochechouart. Empty Re: Bureau du maire de Rochechouart.

    Message par jeanlegrand Ven 9 Mai - 9:27

    Il faut donc mettre en avant nos tavernes. Pour cela on devrait organiser un concours qui se passerai exclusivement en taverne, avec au bout une recompense. Cela permettrai de renouer le contact entre villageois et donc de rendre attractif notre village. Après il faudrait seulement trouver quel concours nous pourrions organiser, et une fois qu'on aura trouver, on pourra prendre contact directement avec eux.

    Par contre, tu pourrai me fournir la liste des cultivateur de mais stp, j'ai acheter un champ de mais aujourd'hui afin de palier un peu les manques du marché.
    Anyanka
    Anyanka


    Messages : 9
    Date d'inscription : 09/05/2014
    Localisation : Rochechouart

    Bureau du maire de Rochechouart. Empty Re: Bureau du maire de Rochechouart.

    Message par Anyanka Ven 9 Mai - 10:05

    Voici les informations dont tu as besoin. Lui tend le parchemin. J'ai les propriétaires en 1er et 2nd champs.

    1er champs :

    Jerominech28 actif 3 255 386.14 Eglise charpentier maïs blé
    Thosys actif 3 255 30.39 Etat meunier maïs blé
    Chatouille49 retraite 3 255 3239.62 Etat boulanger maïs cochons
    Daepho actif 3 172 895.47 Eglise boucher maïs cochons
    Mirdan actif 3 255 275.06 Médecine maïs maïs
    Purple_haze actif 2 255 706.62 botaniste maïs maïs
    Abhay actif 3 232 4382.61 Eglise boulanger maïs maïs
    Frycek actif 3 255 304.78 Eglise charpentier maïs vaches
    Zakirielle actif 1 39 110.78 maïs
    Balthamos actif 1 7 13.54 maïs (changement récent)

    2 ème champs

    Anyanka actif 4 255 1.67 Etat charpentier légumes maïs
    Fafa. actif 3 255 639.73 Etat boulanger blé maïs
    Mirdan actif 3 255 275.06 Médecine maïs maïs
    Purple_haze actif 2 255 706.62 botaniste maïs maïs
    Abhay actif 3 232 4382.61 Eglise boulanger maïs maïs
    Shokkryder actif 2 75 90.09 forgeron cochons maïs


    Anyanka
    Anyanka


    Messages : 9
    Date d'inscription : 09/05/2014
    Localisation : Rochechouart

    Bureau du maire de Rochechouart. Empty Re: Bureau du maire de Rochechouart.

    Message par Anyanka Ven 9 Mai - 10:11

    Personnellement, mon maïs, je le cultive pour ma propre consommation. Si j'en ai trop en stock, je le vends.

    Les problèmes de recrutements se retrouvent un peu partout, le problème n'est pas uniquement à Roche. Il manque cruellement de personnes capables de prendre les offres d'embauche.
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38
    Localisation : Rochechouart

    Bureau du maire de Rochechouart. Empty Re: Bureau du maire de Rochechouart.

    Message par jessica Ven 9 Mai - 10:43

    Quand je vois les noms de ceux qui ont du mais je pense que beaucoup sont comme toi Anyanka, ils doivent en manger, après Zaki vend le sien a Fafa pour sa taverne, et forcement le champs de mais a Fafa va aussi dans sa taverne.
    Après sur la liste je dirais que seulement 4 ou 5 le vende au marché sur. Mais Frycek lui le vend a très cher, il stock et quand il n'y en a plus au marché il le vend a prix fort et je ne peux rien faire contre sa, je me suis déjà renseigné.

    La je pense qu'il faudrait voir avec un boulanger afin d'avoir du pain a pas cher et inciter ainsi les gens a échanger du pain contre leur mais.


    Pour les tavernes la c'est autre chose, pour faire sortir les gens de chez eux bein je sais pas comment faire.
    J'ai essayé multitude de courriers, j'ai essayé en le demandant gentiment, après en les inquiétant sur l’état de la ville, j'ai même poussé un coup de gueule une fois, j'ai également essayé le concours, enfin bref j'ai tout tenté et rien, a chaque fois tu en as 2 ou 3 qui viennent 2 jours et fini. Donc la si vous avez des idées je prend.
    Fafa.
    Fafa.
    Admin


    Messages : 4
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Bureau du maire de Rochechouart. Empty Re: Bureau du maire de Rochechouart.

    Message par Fafa. Ven 9 Mai - 14:41

    Passa par là et s'arrêta devant le bureau de maire.

    Concours du plus gros buveur de bières :

    - Chaque semaine, du lundi au samedi. Celui qui a bu le plus de bières se verra attribué, le dimanche, un panier garni (légume, viande ....) d'une valeur disons de 50 écus ou plus selon les participants, ou l'équivalent en écus au choix.
    On choisira la taverne municipale bien sur.

    - Concours de ramponneau, j'ai encore un jeu de cartes ; là je choisirai plutôt ma taverne, faut que je vive moi aussi!!!!!!!!! Smile .

    - Hors taverne, on pourrait motiver les gens, on essayant de créer une équipe de soule pour représenter le village un peu partout ; pour les règles, ne compter pas sur moi, faut que j'apprenne aussi.

    Voili voilou, bon si vous me cherchez, je serai dans mes champs.


    S'en va tranquillement à ses occupations.
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38
    Localisation : Rochechouart

    Bureau du maire de Rochechouart. Empty Re: Bureau du maire de Rochechouart.

    Message par jessica Ven 9 Mai - 17:21

    Alors le concours de bière oui sa serait bien, mais on fait comment pour savoir qui en a bu combien?

    le ramponneau la déjà plus en donnant un soir précis, on peut tenter et pour le soule je ne connais pas du tout!
    jeanlegrand
    jeanlegrand


    Messages : 7
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Bureau du maire de Rochechouart. Empty Re: Bureau du maire de Rochechouart.

    Message par jeanlegrand Sam 10 Mai - 8:06

    Bonjour a tous, merci pour la liste anyanka.

    Pour ce qui est de la taverne, le jeu du ramponneau serai le mieux car on pourrai pas avoir de controle sur la bière. Rien n'empeche pas l autre par contre! Wink Il faudra donc dans le prochain message aux villageois leur indiquer notre intention de faire ce concours en taverne.

    Pour ce qui est du mais, je vais deja aller à la pêche aux informations et après on verra ce qu'on peut faire avec un boulanger eventuellement.


    Part dans son bureau pour travailler sur les sujets débattus ici même.
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38
    Localisation : Rochechouart

    Bureau du maire de Rochechouart. Empty Re: Bureau du maire de Rochechouart.

    Message par jessica Sam 10 Mai - 11:03

    Le jeu de ramponneau, faut trouver des soirs ou nous nous sommes présent pour inciter les gens à venir jouer. Si je leur dit par ex: samedi soir 20 heure concours de ramponneau mais qu'il n'y a personne pour les attendre personne ne s’arrêtera!

    Et faut s'attendre a ce que les premières fois on se retrouve qu'entre nous.
    jeanlegrand
    jeanlegrand


    Messages : 7
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Bureau du maire de Rochechouart. Empty Re: Bureau du maire de Rochechouart.

    Message par jeanlegrand Sam 10 Mai - 14:14

    Oui c est sur, on va tout faire pour les attirer en tout cas! Smile
    Anyanka
    Anyanka


    Messages : 9
    Date d'inscription : 09/05/2014
    Localisation : Rochechouart

    Bureau du maire de Rochechouart. Empty Re: Bureau du maire de Rochechouart.

    Message par Anyanka Sam 10 Mai - 15:06

    par contre moi, je suis obligée de faire une parenthèse hrp car je travaille de nuit et un WE sur deux... donc pas toujours aussi présente que je le souhaiterai.

    Pour ce qui est du jeu concours, il faut déjà régler celui de Maksim avant d'en lancer un autre, question crédibilité... par contre je lui ai donné le chemin d'ici pour qu'il vienne.
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38
    Localisation : Rochechouart

    Bureau du maire de Rochechouart. Empty Re: Bureau du maire de Rochechouart.

    Message par jessica Sam 10 Mai - 15:58

    D'accord, on va voir si il vient

    Contenu sponsorisé


    Bureau du maire de Rochechouart. Empty Re: Bureau du maire de Rochechouart.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:05